© Arnaud Guillet

Sur la route en Ecosse

Une photo prise le long de la route qui nous menait vers le nord de l'Ecosse (Tongue) et qui résume à elle seule les heures de route passées sur cette région : des nuages, des paysages lunaires, des passing places fréquentes, et qui permettent sur ces routes étroites de se ranger pour laisser passer une voiture venant d'en face.

Ou tout simplement de prendre des photos.

Une randonnée près d'Aviemore (Ecosse)

Aviemore est une petite ville de près de 3000 habitants situés non loin du Loch Ness, plutôt connue pour ses activités sportives (ski, randonnée...), ce qu'on perçoit vite en traversant la ville et ses nombreux magasins de matériel de sport.

En septembre 2011, nous y avions été quelques heures, afin d'effectuer justement une petite randonnée, et rentabiliser les chaussures amenées de France.

Quelques photos de cette mini-escapade qu'on résumerait ainsi : un peu de pluie, un petit sentier terne, et puis tout à coup, un lac. Et cette lumière écossaise si particulière.

Sur les hauteurs du Ben Nevis (Ecosse)

Le Ben Nevis, situé en Ecosse, est le mont le plus haut du Royaume-Uni. Sa petite taille, 1344 m, rend son ascension finalement très accessible même si :

1/ Il faut quand être un minimum préparé,

2/ Quel que soit le temps qu'il fait, il pleuvra forcément durant son ascension.

En 2011 nous avons donc entrepris son ascension...et ce fut épique, la faute à une météo exécrable sur le trajet retour (3 heures de brouillard et de déluge non-stop).

Quelques photos faites durant la montée donc !

Aucune photo faite sur le trajet retour, la douche écossaise aurait eu de toutes façons raison de mon matériel photo...